Visibilité
Après 6 mois d’usage, la visibilité attendue est au rendez-vous. La vision partagée par les techniciens et les responsables des plateformes, couplée à la prévision de délais embarquée dans la solution SmartWip, a simplifié et amélioré l’alignement des équipes.
Cela a également participé à l’effort de sensibilisation à la notion de délai dans un contexte où les aléas sont forts et peuvent régulièrement mettre à mal les prévisions.
Open innovation
Une démarche co-construite a été mise en place entre Thales SIX-GTS et WIPSIM. Cette relation de confiance a permis de faire évoluer la solution SmartWip rapidement et de façon agile pour encore mieux répondre aux spécificités métier de la MRO, tout en enrichissant la couverture fonctionnelle standard du logiciel qui bénéficiera à l’ensemble de la communauté d’utilisateurs présents et à venir.
Emulation
De plus, une dynamique importante entre les équipes inter-sites, portée par l’équipe Transformation Digitale, s’est développée et est toujours vivace. Echanges sur les pratiques locales, co-rédaction de cahier des charges, Benchmarks, sont effectués régulièrement pour enrichir l’usage.
Les tableaux digitaux Smartwip ont d’ailleurs été présentés, directement par les équipes terrain, à leurs collègues du groupe Thales lors d’évènements internes de mise en valeur des innovations et bonnes pratiques.
« L’outil est très apprécié sur les 3 plateformes pour ses capacités à améliorer la visibilité sur l’état d’avancement et à aider les équipes à se projeter sur la date prévisionnelle de fin des réparations. Il contribue à un meilleur management au quotidien et participe à mettre le client au centre de l’atelier. Cette technologie contribue à la raison d’être de Thales, par la recherche sans relâche d’essayer de repousser les limites de la technologie, pour agir plus vite. »
Julien Métairie – Responsable Transformation Digitale chez Thales.