Gain de temps significatif : L’utilisation d’Excel pour la planification a été complètement abandonnée, avec un gain de de temps de l’ordre de 0,5j chaque semaine pour le responsable de production.
La mise à jour manuelle hebdomadaire des plannings a été remplacée par une planification automatisée, toujours disponible et à jour grâce aux compagnons.
Flexibilité accrue : SmartWip apporte la flexibilité indispensable dans la gestion des petites séries et des réparations urgentes.
Les OFs peuvent désormais être modifiés et réorganisés en temps réel, ce qui permet de répondre plus rapidement aux demandes clients urgentes, notamment pour les réparations devant être traitées dans l’heure.
Autonomie des compagnons : Grâce aux écrans installés dans l’atelier, l’équipe a une vision claire des priorités et peuvent gérer de manière autonome l’avancée des OF.
Smartwip améliore également la collaboration, en particulier lorsque plusieurs étapes d’usinage sont nécessaires pour une même pièce.
Amélioration de la visibilité : SmartWip offre une visualisation claire des délais, des urgences et des problématiques à suivre.
L’outil fournit également une meilleure vue d’ensemble du travail hebdomadaire, permettant d’anticiper les charges et d’optimiser les ressources en fonction des priorités.
Optimisation des processus et suivi des KPI : Avec l’installation de SmartWip, Bayle Marcel a renforcé son processus de constitution de ses données techniques (précision des gammes, des temps d’usinage, ect…).
Ce travail complémentaire permet à SmartWip de fonctionner de manière optimale et d’assurer une gestion rigoureuse de la production.
Simplicité d’utilisation : L’outil SmartWip est conçu pour être simple et intuitif.
Une formation rapide, accompagnée d’explications claires, a permis une adoption immédiate par l’ensemble des équipes.