Taux de service : Le taux de service a augmenté de 60 % à 90 % en 6 mois grâce à la combinaison de SmartWip, du logiciel de planification et de la méthodologie CONWIP.
Meilleure relation client : Les améliorations des OTD ont bénéficié aux relations commerciales. De plus, la simulation de SmartWip a permis de fournir des informations sur la date livraison estimée grâce à la planification automatisée dès l’arrivée de la commande.
Anticipation : Grâce au prévisionnel intégré dans SmartWip, la responsable de production a une vue d’ensemble sur la charge de travail à venir et peut prévoir la disponibilité des différentes ressources (disponibilité des machines, matières premières, ressources humaines…) ainsi que les goulots d’étranglement potentiels. Ce prévisionnel est mis à jour automatiquement dès la réception d’une commande de dernière minute ou d’urgence.
Prise de recul et meilleure gestion des ordres de fabrication (OF) : La réduction des OF excessifs et le désengorgement de la chaîne d’approvisionnement ont permis une gestion plus fluide et efficace.
Visibilité et gain de temps : SmartWip a offert une meilleure visibilité sur l’atelier, libérant ainsi du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Automatisation : L’intégration de SmartWip avec l’ERP a automatisé les données et amélioré la gestion des approvisionnements, évitant les actions manuelles.
Amélioration des délais et de la trésorerie : La rationalisation des processus a eu un impact positif sur la trésorerie, avec des délais de livraison revenus à la normale.